Quelques conseils pour voyager aux Maldives

Les pays des maldives est un pays qui se trouve à proximité de l’océan indien et qui est très reconnu de par sa plage et autres merveilles de la nature. On y trouve aussi des lagons et des iles puis des toiles de mer. Tous ces aspects font d’elles un pays assez réputé dans le secteur du tourisme. Cet article est donc rédigé dans l’optique de vous aider à mieux planifier votre voyage vers ce pays.

Se déplacer aux Maldives

L’avion reste le seul moyen de transport pratique pour effectuer un voyage aux maldives en vacances. Le vol annulable aller-retour pour une pers peut aller de six cent à deux mille euros selon la saison. Pour cela, vous pouvez prendre des vols à transferts directs à destination depuis paris.  Pour circuler dans l’archipel des maldives, le voyageur en destination peut prendre un bateau en embarcation traditionnelle qui fait la navette entre l’ile aéroport et male mais aussi pour aller sur l’ile en vacances. Le voyageur de paris peut également opter pour le remboursable sur pension depuis les villas qui assure les liaisons entre les îles. Vous devez savoir que l’archipel ari des maldives compte six aéroports en island. L’atoll de spa et l’île de male permettent de prendre le taxi pour se déplacer dans l’île. A l’hotel ou dans les villas, vous aurez une location de vélo ou de moto pour faire le tour des iles de spa en island.

Climat et météo

Comme l’archipel du pays est préservé de toutes les maladies tropicales, il n’y a pas de vaccin ou un produit recommandé au resort. Par contre, les offres  d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune seront réclamés comme produit aux pers en provenance des pays à haut risque de maladies tropicales. La meilleure saison pour profiter de la plage de sable blanc fin va de janvier à mars, lorsque les pluies sont rares et que les températures sont chaudes mais supportables. Cette période, qui s’ajoute à celle d’octobre-novembre, est également favorable à la plongée sous-marine. Pour surfer, privilégiez la période entre mars et octobre inclus, ou entre juin et août, lorsque les vagues se prêtent mieux à ce sport. La saison sèche, qui va de décembre à avril, se prête aussi à d’autres activités comme la planche à voile, le ski après le dejeuner.

L’hébergement

Le sejour  à atoll constitue la grande majorité des hébergements pour touristes. Les offres et facturations sont faites par nuits.  Vous pouvez aussi trouver l’hotel classique toujours à atoll, allant du sejour à l’hotel, du petit budget au sejour de catégorie supérieure, en passant par ceux de catégorie moyenne. Les facturations sont faites également par nuits. Ils se trouvent essentiellement sur l’île de malé. Les bateaux de croisière à atoll qui permettent de sillonner le pays de long en large, offrent des hébergements dont le resort  va du simple au luxueux quel que soit le sejour. Sachez qu’il est interdit aux touristes de payer pour passer des nuits chez l’habitant hors de l’hotel. Par ailleurs, il faut faire attention aux chutes de noix de coco, les morceaux de coraux qui peuvent blesser les plantes des pieds ou qui peuvent causer des brulures. Même les nuits, il faudrait faire beaucoup attention.