Tout ce qu’il faut savoir sur Le Ponte Vecchio

Florence est une ville italienne qui fait l’attrait des touristes qui viennent de toutes les contrées du monde. L’une des plus grandes attractions de cette ville est le pont Vecchio situé sur le fleuve Arno. Il s’agit là de l’un des ponts les connus du monde et d’ailleurs l’un des symboles de d’Italie. Le ponte Vecchio est ce qu’il y a de plus emblématiques et de plus connu en Italie et plus particulièrement en Florence. En un mot, le ponte Vecchio est  l’image palpable du romantisme tant reconnu à Florence. Cet article vous dira davantage le ponte Vecchio.

Rappel historique sur le ponte Vecchio

Encore appelé « vieux pont« , le ponte Vecchio a une création qui remonterait à l’an 1345 view. C’est ce qui fait de ce pont l’un des plus vieux ponts de tout le continent européen view. Il est question ici d’un pont faits de collection de pierre qui servaient au passage des des bijoutiers et des Orfèvres voulant traversés le fleuve Arno. À ce même moment, le Corridor de Vasari venait de voir son érection pour pouvoir se river au ponte Vecchio. Ce corridor servait de passage de liaison entre Palazzo Pitti et Palazzo Vecchio. La popularité du ponte Vecchio découle d’une multitude de choses. En réalité, ce pont fût le seul pont en collection de pierre la ville de Florence à ne pas avoir subit de sévices de la part de l’armée allemande au cours de la seconde guerre mondiale. Néanmoins et à l’instar de zone de la via Por Santa Maria, certains abords du pont ont étés endommagés. Il est donc demeuré totalement intact et on peut toujours y apercevoir les boutiques qui arpentaient ce pont à travers le fleuve Arno et se faire des images de ce qu’était la vie à ce moment.

Que faire à la ponte Vecchio

La première chose qui frappe l’esprit à la vue du ponte Vecchio sont les différentes maisons demeurent river au pont. Ce pont vous offrira une vue unique sur ces maisons suspendues. Vous aurez l’occasion de faire non seulement des photos, mais aussi vous aurez des images qui resteront dans vos mémoires. Les photos et images que vous prendrez rendront témoignage à l’expérience unique que vous aurez à vivre sur ce lieu magique. Aussi, la tradition des cadenas s’est développée ces dernières années autour de ce pont. En réalité, les nombreux visiteurs de ce pont ne manquent pas l’occasion d’accrocher un cadenas sur la Piazza pour sceller de façon symbolique leur histoire d’amour. Même si ce rituel se poursuit toujours de nos jours, les autorités enlève de manière répétitive les cadenas et ce, dans le but de garantir une existence pérenne à l’un des ponts les plus célèbres du monde. Aussi, le ponte Vecchio est un endroit propice au repos.

Quid du ponte Vecchio de nos jours ?

Les artères du ponte Vecchio sont toujours bordés de boutiques et d’orfèvrerie que l’on peut toujours apercevoir de nos jours. Ce sont ces boutiques de trouvant sur la Piazza qui font du ponte Vecchio, l’un des plus beaux sites touristiques de l’Italie. Les maisons suspendues aux abords du fleuve Arno sont dressées selon un code architectural bien précis et proposent une vue imprenable sur toute la ville. Ce code architectural intègre le passé romain de ce pont. Vous pouvez toujours y apercevoir Por Santa Maria avec les impacts de la deuxième guerre mondiale. Il y a lieu de préciser qu’à l’image de Albi, le ponte Vecchio fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Albi et la ville de Florence présentent d’ailleurs une diversité de points communs. Ne manquez aucunement d’immortaliser votre passage au ponte Vecchio par le biais de vos prises en photos.