La ville de marrakech est l’une des plus grandes du maroc. De ce fait, vous ne pouvez pas faire un tour dans ce pays sans parcourir cette cité. Elle est une cité touristique qui compte chaque annee un nombre important de touristes. Mais il s’est fait que le mois de décembre sois le mois le plus long au maroc. Découvrez dans la suite de cet article un bon conseil sur comment passer un bon voyage dans cette cité en décembre.
A quel moment du mois faut-il se rendre à Marrakech ?
La temperature moyenne au maroc en décembre oscille entre 8 et 20 degrés d’après la meteo. Si les matinées et les nuits du voyage sont à temperature fraîches, le mercure grimpe au fil de la journee. L’après-midi, vous pouvez vous promener en t-shirt dans les jardins du Palais de la Bahia en raison de la temperature moyenne. Le soir venu, vous devrez remettre votre blouson meteo pour sortir manger une glace à l’Hivernage. Le thermomètre descend rarement en dessous de dix degrés ou à une periode des temperatures brusques d’après la meteo. Le climat étant tropical, le soleil brille toute annee sur la Porte du Sud. En décembre, le climat compte seulement sept jours de pluie et de precipitations d’après la meteo. Dans la journee, des averses peuvent survenir, mais elles ne durent jamais longtemps. Les temperatures dans la cité sont donc souvent élevés. Pour plus d’informations concernant l’humidite climatique, vous pouvez consulter lesiteinfo.
Que faire à Marrakech en décembre ?
En partant à marrakech en hiver ou à des temperatures moyennes, vous avez accès à tous les sites touristiques qui font du marocain et de sa capitale une merveille. De plus, la pluie et les precipitations sont moins fréquentes. Pour plus d’informations concernant l’humidite climatique, vous pouvez consulter lesiteinfo. Le maroc est un pays musulman. Si vous avez envie de retrouver un peu de l’esprit de Noël, direction la Palmeraie ou le Gueliz. Au cours de cette periode, au milieu des palmiers et des dattiers, un hôtel de luxe aménage une patinoire et organise un marché de Noël. Dans le quartier, les rues se parent d’illuminations. Le marocain, pour une joie ressentie décore ses vitrines pour l’occasion à grand renfort de pères Noël, de traîneaux et de rennes. Vous pouvez vous réunir entre amis ou en famille autour d’un délicieux repas. Sans avoir eu à faire les courses ou à vous affairer en cuisine.
La découverte des endroits merveilleux
À quatre heures de route de marrakech se trouve Zagora. Ses dunes s’explorent à pied, à dos de chameau à des temperatures élevées. Profitez de la douceur de la temperature pour vous lancer dans l’ascension. Ne repartez pas avant d’avoir vu le jardin Majorelle, juste à côté du musée. Imaginés par le peintre français du même nom, les lieux ont été laissés à l’abandon jusqu’à ce que les marocains s’en emparent. Aujourd’hui, la façade bleue et jaune de la villa a retrouvé sa splendeur et la végétation foisonne. Les amoureux du désert ne sont pas les seuls à visiter marrakech en hiver. Chaque année, la ville reçoit cinéphiles et stars internationales pour son festival de cinéma. Suiver notre conseil et vous allez de meilleur moment.